L'initiation - Sonia Birdy

L'initiation

By Sonia Birdy

  • Release Date: 2018-11-09
  • Genre: Thriller
Score: 4.5
4.5
From 20 Ratings

Description

Elle est vierge et innocente. Et elle lui fait complètement perdre la tête.

***

Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide.
Edward, jeune homme beau et arrogant issu de la jeunesse dorée parisienne, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude.
Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés.
Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour impossible ?
Découvrez L'Initiation de Sonia Birdy, l’histoire qui a déchaîné les passions sur Wattpad.

***

– Qu’est-ce qui se passe ? Je vois bien que ça ne va pas.
Il me regarde à peine et chuchote :
– Je ne sais pas, je suis nerveux. C’est notre premier rendez-vous officiel et j’ai peur de tout faire foirer !
Il relève lentement la tête et ses magnifiques yeux verts plongent dans les miens. Je fonds littéralement. Un instant, il est le mec le plus arrogant de la planète, et la minute d’après, il ressemble à un petit garçon timide. Je décide de le taquiner pour détendre l’atmosphère :
– Tu as peur que je change d’avis et que je ne veuille plus coucher avec toi ?
Ses yeux s’élargissent de surprise. Il ne s’attendait visiblement pas à ça.
– Tu… tu… tu veux ? bégaie-t-il, puis se ressaisit. Oh non, je sais bien que tu en as autant envie que moi !
Le prétentieux Edward est de retour, et ce n’est pas pour me déplaire.
– Ah oui ? Ne sois pas si sûr de toi !
Je mords ma lèvre inférieure car je sais que ça le rend fou.
– Oh, bébé, si tu veux qu’on arrive jusqu’au dessert, tu ferais mieux d’arrêter ça tout de suite !
Je m’exécute et il secoue la tête, amusé. Le serveur nous apporte une bouteille de vin blanc qu’il fait goûter à Edward avant de remplir nos verres.
– C’est la première fois que je bois du vin. Je ne pensais pas que ça me plairait !
– Encore une première fois ? Ça va faire un peu beaucoup pour ce soir…

***

L’Initiation, de Sonia Birdy, histoire intégrale.

Reviews

  • Une petite déception

    2
    By books_of_M
    Je ne m’attendais pas à cela, j’ai trouvé la romance trop simple. Le roman aurait peu être génial si l’histoire avait été un peu plus creusée. Je n’ai pas réussi à accrocher.
  • Top!!

    5
    By Marina DUMANT
    Une jeune fille douce, belle et réservée... un jeune homme beau comme un dieux, charmant et sarcastique. N’évoluant pas dans les mêmes mondes, ils avaient peu de chance de se croiser et encore moins d’être attiré l’un par l’autre. Mais il a suffit d’un regard pour qu’une attraction puissante naisse entre ces deux âmes sœurs. Un roman touchant plein de sensibilité, un vrai conte de fée moderne avec des passages douloureux et d’autres remplis d’amour et d’humilité. Mon petit bémol, je l’ai trouvé trop court mais c’est une bonne chose à ce qu’il parait. A lire au plus vite.
  • une agréable lecture

    5
    By ludi82
    Une belle découverte. On vit toute l’histoire comme si c’était nous l’héroïne de cette romance. Un récit riche en émotions et en rebondissements. J’ai beaucoup apprécié que pour une fois, tout ne finisse bien... Mais chut! Je ne vous en dirai pas plus. Si vous voulez connaître la fin, il ne vous reste plus qu’à lire ce roman!
  • Il me tarde de découvrir la réécriture

    5
    By Bamfreese
    J’avais déjà beaucoup aimé, la première version et j’ai hâte de découvrir cette réécriture!! Cette lecture avait été addictive et les personnages très attachants. Réduire ce livre à « l’initiation » de Leïla serait une erreur, on parle ici de thème divers, notamment de la violence, la pression familiale et sociale... vivement le 22 pour que je puisse retrouver Leila et Édouard !